Quand l’apothéose de Morathi parvint à son point culminant, une goutte de l’essence divine de Slaanesh échappa à sa réclusion de la caverne entre les Royaumes. Elle devint l’Engeance, chose hybride maudite imbue de la puissance du Prince Noir et de l’énergie résiduelle absorbée par Morathi elle-même, et se concrétisa en deux êtres jumeaux par le corps comme par l’âme.
Tenant peut-être de sa « mère » pour ce qui est de son penchant pour la violence, le démon qu’on appelle Dexcessa incarne les excès physiques du combat au corps à corps, et prend un plaisir pervers à massacrer des boisseaux de mortels tout en dansant sur le champ de bataille.
Mesurant plusieurs fois la taille d’un simple mortel, Dexcessa est sur le champ de bataille un véritable derviche du carnage, prompt à étriper ses ennemis à coups de griffes aussi bien qu’avec son sceptre démesuré. La souplesse et l’agilité de la Serre de Slaanesh lui font échapper aux coups des guerriers mêmes les plus expérimentés, permettant au démon de franchir impunément leurs lignes jusqu’à détacher la tête de leur général de ses épaules.
Ce kit plastique en 50 composants permet d’assembler une Dexcessa, the Talon of Slaanesh, et il est fourni avec un socle ovale Citadel de 105mm. On peut, sinon, assembler cette figurine sous la forme de Synessa, the Voice of Slaanesh.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.