Le Jeu Radio Passe-Passe
Le jeu Radio (“Svengali Deck”) est diablement magique. De nombreaux magiciens l’utilisent souvent dans des tours très variés.
Le jeu radio est composé de 26 cartes identiques alternées acec 26 cartes toutes différentes. Cet arrangement doit toujours être conservé.
Les 26 catres identiques sont plus courtes que les autres.
Le forçage “Radio”
(Dans les descriptions de tours, chaque fois que vous lirez “forcez une carte”, c’est ce forcage qui sera employé.)
Le jeu étant tenu face en bas en main gauche, demandez à un spectateur de vous dire “stop” quand il veut. Avec le majeur droit, effeuillez l’avant du jeu de bas en haut jusqu’au “stop” du spectateur.
Separéz le jeu à l’endroit du “stop”, demandez au spectateur de prendre la carte du dessus du paquet en main gauche (c’est obligatoirement une des 26 identiques), de la regarder et de la mémoriser, puis de la remettre à sa place. Remettez alors le paquet en main droite sur celui en main gauche.
D’autre tours expliqués dans le livret compris dans le jeu:
Premiere exercise: le comptage “Radio”
Ce comptage est utilisé fréquemment dans les routines du jeu Radio. Pensez à le maîtriser parfaitement.
Prédiction
Effet : bien que les cartes soient manifestement toutes différentes, le magicien prédit laquelle sera sélectionnée.
Le souffle magique
Effet : le jeu est effeuillé pour montrer que toutes les cartes sont différentes. Le magicien souffle dessus: toutes les cartes sont les mêmes !
La triple coupe incroyable
Effet : une carte est prise et remise dans le jeu qui est coupé en trois piles. Le spectateur choisit la pile dans laquelle il veut que le magicien retrouve sa carte.
Prédiction à l’enveloppe
Dites que vous allez faire une prédiction.
Ecrivez le nom de la carte forcée sur un morceau de papier que vous placez dans une enveloppe. Scellez l’enveloppe et confiez-la à un spectateur. Forcez une des 26 cartes identiques, puis faites ouvrir l’enveloppe et constater l’exactitude de votre prédiction.
Harmonie
Forcez une des 26 cartes identiques du jeu et faites-la remettre à sa place dans le jeu. Puis recommencez à lui faire tirer une carte dans les mêmes conditions. Dites-lui de ne pas s’étonner d’avoir tiré la même carte une deuxième fois, parce que c’est précisément ce que vous vouliez…
En rafale
Demandèz à un spectateur d’insérer l’index dans l’avant du jeu tandis que vous l’effeuillez, deregarder la carte sous son index, et de la remettre en place.
La carte ambitieuse
Annoncez qu’une des cartes est particulièrement ambitieuse, et qu’elle tient absolument à être toujours sur le jeu.
Deux piles pour une face
Effeuillez le jeu et forcez l’une des 26 cartes identiques au spectateur (vous ne faites que la lui montrer, sans la faire sortir du jeu). Coupez le jeu plusieurs fois.
Dites que vous allez constituer deux jeux. Créez ainsi deux piles en posant les cartes alternativement sur une pile puis sur l’autre. A la fin, vous aurez donc 26 cartes à forcer d’un côte et 26 cartes quelconques de l’autre. Dites : “Désignez-moi une pile”.
- S’il vous désigne la pile de cartes quelconques, écartes-la et prenez la pile de cartes à forcer.
- S’il vous désigne la pile de cartes à forcer, prenez-la.
Demandez-lui de couper. Dites-lui que, aussi bizarre que cela paraisse, il a choisi la pile qui contient sa carte et, en plus, vous allez pouvoir retrouver sa carte en un temps record. Coupez la pile à n’importe quel endroit, retournez la carte de coupe : c’est la sienne.
Nous vous souhaitons bonne magie avec le jeu radio !
Les 5 commandements du magicien
- avant de réaliser le tour en public, répétez-le jusqu’à ce que son exécution soit parfaite;
- adaptez les tours et les boniments à votre propre personnalité;
- n’expliquez jamais vos tours, mêmes si vos spectateurs vous demandent;
- ne faites jamais deux fois le même tour de suite;
- mieux vaut connaître parfaitement cinq tours qu’en bâcler vingt.
Le jeu Svengali ou jeu Radio est le jeu de carte le plus demandé par les magiciens.Il vous permet de réaliser d’innombrables tours de magie.Essayez-le ! Fourni avec un livret décrivant dix tours.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.